Aller au contenu principal du site
Tous nos biens : CLIQUEZ ICI

Optimisez votre vente

Estimation

Nos conseils pour vendre vite et bien

Une maison soignée et rangée est un plus pour les visites


En effet, un acquéreur potentiel se projettera plus facilement si votre maison ou votre appartement est propre, vos effets personnels rangés : une cuisine fraîche et impeccable, une salle de bain nettoyée, peuvent contribuer au 'coup de coeur' pour votre bien. Si vous possédez un chien, gentil, mais néanmoins envahissant, n'hésitez pas à le garder en voiture ou attaché à la niche à l'extérieur, le temps de la visite...

Pensez à :

Eteindre la télévision, les appareils bruyants  

Aérer avant toute visite  Certains prospects sont sensibles aux odeurs de tabac par exemple

Dépersonnaliser et désencombrer. Le candidat à l'acquisition doit pouvoir « voir » les mètres carrés qu'il envisage d'acheter.
Nettoyer et réparer. Une ampoule défectueuse, un ménage imparfait (interrupteurs sales, wc sales) ou une pièce inachevée : voilà de quoi faire fuir les acheteurs, surtout lorsque l'on sait que la première impression s'effectue dans les 2 premières minutes.
Rafraîchir  Murs, portes, rideaux, tapis de bain : des revêtements aux accessoires, pensez à tous ces détails visuels, il est inutile de tout remplacer, il s'agit que ce soit propre, rangé, frais.

Garder les animaux au calme

Enfin, intervenez le moins possible lors de la visite : votre agent immobilier, fort de son expérience, saura trouver les mots justes pour mettre votre bien en valeur auprès du futur acquéreur. Vous pourriez, sans vous en rendre compte, oppresser les clients par un discours permanent et trop enthousiaste, ayant l'effet inverse de celui escompté.