Aller au contenu principal du site
Tous nos biens : CLIQUEZ ICI

investissement : Ancien /Neuf...le match !

Conseils

Ancien - Neuf....

 

Investissement Ancien / Neuf ...qu'en est-il ?

Dans le match "Neuf-Ancien", c'est l'immobilier ancien qui l'emporterait, en cette fin d'année, haut la main. Une tendance déjà esquissée par immonot et confirmée en novembre par le courtier en prêts immobiliers Cafpi. 

La tendance serait-elle à l'ancien ? Un récent sondage immonot, réalisé à l'automne, nous apprenait que 79 % des internautes préféraient acheter dans l'ancien. Quelques semaines plus tard, c'est au tour d'une enquête Cafpi d'enfoncer le clou.

Il en ressort que plus de 82 % des personnes qui achètent un bien pour la première fois, c'est-à-dire des "primo-accédants", investissent dans l'ancien ! Plus accessible en matière de budget, l'immobilier ancien correspondrait aux attentes des revenus modestes (25 % du total des dossiers, selon l’étude de Cafpi). Toujours selon Cafpi, 82,6 % des primo-accédants qui achètent dans l'ancien empruntent, en moyenne, 181 956 € (soit environ 8 000 € de plus qu'en 2014), sur un peu moins de 20 ans (238 mois). L'élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ), début 2016, devrait peser dans la balance de l'immobilier ancien et aider les primo-accédants à boucler leur budget efficacement.

Du côté des accédants, le pourcentage des acquisitions dans l'ancien serait supérieur à 95 %. 

Source immonot.fr Novembre 2015